Dofus

Toute l'actu et les aides sur dofus

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dico des mots et abréviations de Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kisame

MessageSujet: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Ven 28 Mar - 21:30

XP : c'est l'abéviation de "expérience" . Sur la barre de chat , tapez %xp% et vous saurez le pourcentage de votre expérience.

Drop : de "droper" , qui signifie gagner un objet en fin de combat selon les monstres que vous avez battu. Pour mieux droper , il faut augmenter la prospection , et pour augmenter la prospection il faut booster la chance. 1 point de prospection vous sera donné après chaques 10 points de chance.

Lvl : de "level" , qui signifie "niveau" en anglais. Le but de Dofus est de devenir le plus fort , donc il faut avoir du niveau !! Pour monter de niveau , il faut gagner de l'xp.

Stats : de "statistiques" , c'est l'ensemble des caractéristiques (intelligence , force , chance , vitalité , sagesse et agilité). Sur la barre de chat , tapez %stats% et vous saurez le nombre de points de chaques caractéristiques.

Aggro : de "agresser" , qui signifie de combattre une personne d'un alignement opposé.

CaC : c'est l'abréviation de "corps à corps" en parlant d'armes ou de sorts. Le corps à corps est un art de combat rapproché de sorts ou d'armes.

Craft : c'est l'abréviation du mot "crafter" qui signifie l'artisanat ; c'est à dire la capacité d'un personnage à fabriquer des objets utiles dans le jeu .

Kick : c'est l'abréviation du mot "kicker" , qui signifie "jeter comme un malpropre à coup de pieds" dans un combat . Quand un personnage engage un combat , il a le droit de "renvoyer" les personnages de son choix , il peut faire le combat seul ou bien à deux , et comme on dit "premier arrivé , premier servi !" ^^

PNJ : Personnage non-joueur . C'est un personnage contrôlé par le serveur que vous voyez dans le jeu avec le nom vert! La plupart vendent ou proposent des quêtes .

PVM : Player versus Monster . Désigne le fait de combattre des monstres dans le jeu .

PVP : Player versus Player . Désigne le fait de se battre en duel contre un autre joueur .

Dernière édition par Kisame le Lun 7 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aecken
Modo Osamodas
Modo Osamodas

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Sam 29 Mar - 11:16

je savé pa kon pouvé savoir les XP kon gagne dans la barre de tchat
Manuch
Modo Iop
Modo Iop

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Sam 29 Mar - 19:32

Il faud dire merci à Pokefan qui me l'a appris. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter.fantasyboard.net
Pokefan
Modo Iop
Modo Iop

Localisation : Je bouge tout le temps^^ Mais le plus souvent à une statue Phénix...

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Dim 30 Mar - 21:49

lol! De rien^^

On peux savoir plein de trucs : %xp% (pourcentage d'xp), %stats% (tout les stats), %zone% (la zone où l'on est),%souszone% (la souszone où l'on est), %lvl% / %lv% (notre niveau), %vie% (la vie que l'on a au moment où l'on ecrit ca), %pos% (notre position).

Voila et retenez bien, un jour ca pourra vous aider ! Very Happy
Kisame

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Jeu 3 Avr - 14:30

Merci pour tes petites astuces Pokefan , pour la suite du dico , il faut attendre encore 2-3 jours !
Skill

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Jeu 3 Avr - 14:51

Moi j'avais interêt à apprendre le mot "aggro" (agresser). Comme je suis bontarien, touts les brakmariens m'aggro!!

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Jeu 3 Avr - 21:28

Ba .... ouais t'est pas encore un très haut lvl donc pour l'instant c'est difficile
Pokefan
Modo Iop
Modo Iop

Localisation : Je bouge tout le temps^^ Mais le plus souvent à une statue Phénix...

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   Mar 29 Avr - 17:37

Nouvelle découverte : Il y a des extraterestres sur mars ! %guilde%, le nom de votre guilde.
Encore une autre : Il y a un puit de pétrole sous ma chambre ! %moi%, votre nom (c'est tout con).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dico des mots et abréviations de Dofus   

Le dico des mots et abréviations de Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1